Mot de la responsable

Parents et Nageurs, Bonjour!

 

Le club de natation CENIM est un organisme à but nom lucratif, qui est destiné aux jeunes ayant réussi les critères de junior 7 ou l’équivalent.

Mon but est de travailler avec les jeunes, afin de leur enseigner des habitudes de vie. La mise en forme, la qualité de ce que l’on mange et du sommeil réparateur, afin que le corps puisse se développer pour pouvoir travailler davantage.

Ce que j’enseigne, ce sont les habiletés techniques des 4 styles de nages, les départs, virages, position du corps, l’efficacité technique, le rythme et l’endurance, les battements de jmabes et les relais, en respectant la croissance et le développement du nageur, pour enfin développer leurs habiletés motrices, leur agileté, et leur coordination ainsi que la camaraderie et l’esprit d’équipe pour les relais.

L’objectif est de travailler sous forme de petits défis, qu’ils auront personnellement à atteindre.

Nous avons au cours de l’année 3 compétitions locales. Ce sont des compétitions courtes, stimulantes et motivantes. Les jeunes auront des pré-requis pour pouvoir se classer dans une forme de compétition de Natation du Canada. Une compétition sous forme olympique en fin de saison amène les jeunes à participer à un minimum de 3 épreuves (et un maximum de 6); ces épreuves sont choisies avec l’entraîneur. Des relais sont aussi au programme de la compétition.